refaire les joints de la douche

Refaire les joints de la douche

Votre salle de bain est propre, neuve et resplendissante, cependant, un détail vous embête beaucoup : les joints de votre douche sont sales et en très mauvais état. La salle de bain est un des éléments clés d’un logement, il est donc nécessaire que celle-ci soit en très bon état. Vous êtes donc dans l’obligation de refaire les joints de la douche afin d’avoir une salle de bain harmonisée. Mais comment refaire les joints de la douche ?

refaire les joints de la douche

Comment refaire les joints de la douche ?

Pour effectuer cela, vous allez devoir suivre les 6 étapes suivantes :

1 – Retirez les anciens joints

Dans un premier temps, il est nécessaire d’enlever les anciens joints de votre douche pour pouvoir poser par la suite les nouveaux. Pour effectuer cette tâche vous pouvez vous aider d’un cutter afin de retirer les joints, avant d’utiliser un tournevis pour retirer les résidus restants. Sinon, une autre manière pour retirer les résidus est d’utiliser un dissolvant en le laissant agir plus ou moins 30 minutes.

2 – Nettoyez la surface

Pour pouvoir effectuer un travail de qualité, il est important de bien nettoyer la zone afin de poser les nouveaux joints sur une surface propre. Le résultat n’en sera que meilleur. Pour cela, vous pouvez utiliser une brosse métallique afin d’enlever tous les résidus de mastic.

Contacter un professionnel

3 – Utilisez un spray anti-moisissure

Ceci est en option. L’ajout de spray anti-moisissure permet de prévenir l’arrivée de tâches de moisissures sur vos joints, dû principalement à l’humidité présente dans cette pièce. Si vous faites cela, laissez agir une dizaine de minutes et humidifiez tout cela avec un chiffon humide avant d’utiliser un chiffon sec pour que la pose des nouveaux joints se fasse facilement et proprement.

4 – Mettez en place le ruban adhesif

Le pose de ruban adhésif permet de délimiter où poser les joints, afin de faire un travail de professionnel. Vous gagnerez également du temps en faisant cela, en vous concentrant d’abord sur la pose du ruban et ensuite sur la pose des joints qui se fera rapidement étant donné que vous aurez tout calculé avant.

5 – Posez vos nouveaux joints

Maintenant que vous avez effectué toutes les tâches précédentes, vous êtes en mesure d’installer les nouveaux joints. Vous n’aurez donc qu’à suivre les bandes que vous avez déjà installé. Une fois cela fait, vous pouvez retirer les bandes adhésives pour admirer votre travail.

Après cela, nous vous recommandons d’attendre plus ou moins 24 heures avant d’utiliser la douche, afin de bien laisser sécher et d’être sûr de l’étanchéité de votre douche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button