Appelez-nous

Pourquoi mon radiateur ne chauffe pas ?

Si votre système de chauffage ne fonctionne pas et donc que votre radiateur ne chauffe pas, cela peut indiquer un problème grave ou une panne générale. Dans ce cas nous vous conseillons de faire appel à un professionnel chauffagiste. Il saura détecter l’origine du problème et réparer la panne. N’hésitez pas à contacter notre équipe.

Très souvent, le radiateur fait des bruits de claquement par exemple ou ne chauffe que partiellement. Il peut être alors nécessaire de le purger. En effet si de l’air est à l’intérieur, l’eau ne circule pas correctement, l’empêchant de chauffer.

Problème de robinet ou té de réglage

Si votre radiateur est froid sur la majorité de sa surface, le problème peut avoir plusieurs origines :
– L’obstruction d’une conduite, empêchant ainsi l’eau chaude d’arriver correctement à votre radiateur
– il peut résulter d’un problème de la vanne thermostatique
– Blocage de votre robinet, dans ce cas il faudra probablement le remplacer
– il peut venir d’une ouverture trop faible du té de réglage et dans ce cas il faudra faire appel à un chauffagiste pour le régler
– il peut découler d’un déséquilibre de la circulation : les radiateurs prêts de la chaufferie sont plus chauds que ceux éloignés. Le problème peut même se situer à l’échelle d’un immeuble. Dans ce cas les habitants au rez-de-chaussée auront chaud mais pas ceux situés dans les étages.

Dans tous les cas notre équipe vous recommande de faire appel à un professionnel SAD si les manipulations simples n’ont pas permis de régler votre problème.

Demander une intervention

Vous n’êtes pas dans l’urgence mais vous allez devoir réaliser une intervention sur votre plomberie. Faites votre demande directement via notre formulaire.

Demandez la date qui vous convient

La garantie d’un professionnel expérimenté

Obtenez un devis gratuitement

Nettoyage à la fin du chantier

Fermer le menu
Call Now Button