Appelez-nous !

Plus d’eau chaude ? les causes possibles

Dans cette page nous allons vous indiquer les causes possibles d’une panne d’eau chaude. C’est un problème de plomberie courant mais qui peut avoir de multiples causes. Parfois une manipulation très simple et à la portée de tous peut vous permettre de rétablir l’eau chaude chez vous. Dans d’autres cas vous devrez faire appel à un professionnel pour vous venir en aide.

Panne hydraulique ou panne électrique ?

Connaissez-vous la différence entre une panne d’eau chaude d’origine hydraulique et une panne d’origine électrique ?

Dans un premier cas vous constatez que l’eau ne coule pas ou que le débit est très réduit. Cela signifie que votre panne est d’origine hydraulique et vous allez devoir faire appel à un plombier.

Dans un second cas vous avez toujours de l’eau, qui coule normalement, mais est froide. C’est un problème d’origine électrique. Ici vous n’avez plus d’eau chaude mais vous allez peut-être pouvoir solutionner vous-même cette panne.
Si votre panne semble d’origine électrique, il faut alors contrôler votre alimentation. En effet, votre ballon d’eau ou votre chaudière n’est peut-être plus alimenté. Cela peut provenir d’un fusible, du disjoncteur, ou directement d’un problème sur votre appareil. Si malgré toutes vos recherches vous n’avez toujours pas d’eau chaude, contactez un spécialiste.

Panne de chauffe eau, cumulus ou chaudière

Si votre panne semble d’origine hydraulique elle peut provenir d’un de ces appareils.
En effet, un chauffe-eau défectueux, de calcaire, ou une fuite. Dans ce cas vous n’avez plus d’eau chaude et il faut le réparer voir le remplacer. Car la réparation de la résistance est parfois pratiquement aussi chère que le changement de votre équipement.
Un problème sur votre cumulus ? Il arrive souvent que le ballon soit rempli d’air. Il faut alors essayer de laisser couler l’eau chaude longtemps pour évacuer l’eau et l’air si possible. Si après ça il ne se remplit pas correctement, contactez un technicien.
Vous n’avez plus d’eau chaude et le problème semble provenir de votre chaudière ? Dans ce cas faites appel à un professionnel qui pourra identifier le problème et le traiter.

Contactez-nous

Demander une intervention

Vous n’êtes pas dans l’urgence mais vous allez devoir réaliser une intervention sur votre plomberie. Faites votre demande directement via notre formulaire.

Demandez la date qui vous convient

La garantie d’un professionnel expérimenté

Obtenez un devis gratuitement

Nettoyage à la fin du chantier

Fermer le menu
Call Now Button