surconsommation d'eau, que faire ?

Surconsommation d’eau anormale, que faire ?

Votre facture de consommation d’eau est trop élevé et ce n’est pas normal selon vous ? Il est alors possible que vous ayez une fuite d’eau quelque part ou un problème d’écoulement. Il va alors être important de réagir rapidement pour éviter que les grosses factures d’eau comme celle-ci ne se répètent. Le problème peut être situé au niveau du compteur d’eau ou bien avant ou après ce compteur sur vos canalisations. Que faire donc en cas de surconsommation d’eau anormale ? On vous explique tout ici étape par étape.

En France, la surconsommation d’eau à votre domicile est surveillé par votre fournisseur qui vous préviendra si tel est le cas. Ainsi, vous devriez faire appel à un professionnel qui viendra réparer la fuite d’eau, ainsi, la surconsommation d’eau sur votre facture ne vous sera pas imputée.

surconsommation d'eau anormale, que faire ?

Trouvez l’origine de la fuite

Dans un premier temps, il va être important de trouver l’origine de la fuite afin de savoir ce que vous aurez à faire par la suite pour la réparer.

Fuite avant le compteur d’eau

Il est important de savoir que si la fuite d’eau se trouve avant votre compteur d’eau alors c’est la copropriété qui prendra en charge celle-ci. Si vous n’avez pas de copropriété car vous êtes dans une maison, alors ce sera votre fournisseur d’eau qui en aura la charge.

Le problème se trouve sur le compteur d’eau

Si le problème est lié à votre compteur d’eau directement, alors ce sera une nouvelle fois votre fournisseur d’eau qui s’occupera de faire réparer votre compteur ou bien de le changer en cas de besoin.

La fuite a lieu après le compteur d’eau

Ici nous nous trouvons sur un cas de figure différent. En effet, la surconsommation d’eau est surveillé par votre fournisseur d’eau, auquel cas il vous préviendra si vous avez une consommation d’eau beaucoup plus importante que la normale. Une fois que vous êtes prévenu de cette surconsommation, vous pouvez faire appel à un plombier qui viendra constater vos canalisations afin de savoir si une fuite a bien lieu. Une fois la réparation de cette fuite effectuée par le plombier vous pourrez présenter, à votre fournisseur d’eau, le document attestant de la venu d’un professionnel de la plomberie chez vous pour stopper la fuite. Ainsi, si votre consommation a atteint le double de votre consommation habituelle, alors vous n’aurez pas à payer le surplus de consommation.

Contactez un plombier

Voilà, maintenant en cas de surconsommation d’eau anormale vous savez que faire. Si vous avez besoin d’un plombier vous pouvez faire appel à nos service, nous sommes à votre disposition dans toute la ville de Lyon et ses alentours !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button