Votre chaudière à gaz est tombée en panne et vous ne savez pas quoi faire ? Sachez que même bien entretenu votre équipement peut avoir une défaillance.
Les différentes pannes de chaudière à gaz
Il est possible de différencier les pannes selon le circuit impacté. Les 4 circuits permettant le fonctionnement de votre chaudière sont :
Le circuit électrique. Lorsqu’il a un problème votre chaudière ne démarre pas ou les commandes ne répondent plus.
Le circuit de gaz. Le gaz est le combustible qui permet de réchauffer l’eau dans votre chaudière. Forcement s’il ne circule plus, votre chaudière ne fera pas de chaleur et l’eau ne va pas chauffer.
Le circuit d’eau. Logiquement ce qui suit est le circuit d’eau. Si l’eau circule mal alors la chaudière sera moins efficace voir inutile.
Le circuit d’air. Une bonne circulation de l’air est nécessaire pour que le gaz brûle bien et ainsi que l’eau chauffe. Si une odeur suspecte se répand ou que la chaudière chauffe mal cela peut être une des raisons.
Vous connaissez maintenant les différents circuits de votre chaudière à gaz. Essayez de déterminer l’origine de votre problème et contactez un professionnel pour gagner du temps.
Tarif de réparation d’une chaudière à gaz
Vous avez probablement un contrat avec l’installateur de votre chaudière ou un autre professionnel dans le cadre de sa maintenance. Dans ce cas référez-vous à votre contrat. Sinon sachez que le prix pour l’entretien de votre chaudière à gaz peut varier entre 100€ et 300€ dans la plupart des cas.