Depuis quelques temps vos toilettes sont en pannes régulièrement. Vous avez tout essayé, mais rien n’y fait, le problème persiste bien. Ces problèmes sont très embêtant au quotidien et ils peuvent empirer si rien n’est fait pour les réparer. C’est pourquoi il est très important de prendre des précautions pour en terminer avec cela. Pour ce faire, il est donc important de savoir pourquoi vos WC fuient.
Les pannes des WC possibles
Problème avec le flotteur
Le plus souvent lorsque l’on fait face à une panne au niveau des toilettes, il s’agit du flotteur qui est en cause. En effet, si celui-ci est endommagé, alors il peut amener des dégâts. Cette petite pièce permet de contrôler la hauteur de remplissage de l’eau qui se trouve dans le réservoir de vos toilettes. Pour voir si le problème provient du flotteur vous allez devoir vérifier s’il est bien fixé à la tige et qu’il remonte bien afin de stopper l’écoulement de l’eau dans vos toilettes. Si ce dernier ne remonte pas vous aurez donc de l’eau qui va s’écouler de manière continue. Le fait qu’il ne remonte pas peut être dû à sa tige qui est déformée ou au flotteur qui est percé.
L’un des joints du réservoir est abimé
IL est aussi possible qu’un des joints du réservoir soit abimé, bien souvent à cause de la saleté ou bien du calcaire. Effectivement, un joint en mauvais état peut laisser passer l’eau jusqu’à la cuvette. Pour le remettre en bon état, vous pouvez le nettoyer à la main ou bien le faire tremper dans du vinaigre blanc afin de le rendre comme neuf en enlevant les traces de calcaire ou la saleté présente.
Robinet d’arrivée d’eau défectueux
Si vous avez une fuite au niveau du robinet d’arrivée d’eau, cela peut être dû à une accumulation de calcaire ou bien à cause de sa vétusté. Si cela arrive, vous allez devoir couper l’arrivée d’eau principale de votre logement. Ensuite, vous pourrez remplacer le robinet si cela est nécessaire.
Changer l’évacuation des WC
Il se peut que de l’eau s’écoule de votre WC jusqu’au sol. Dans ce cas là, il est fort possible que le problème provienne du joint d’évacuation ou bien du joint de raccordement. En effet, ces joints peuvent s’abimer ou bien cumuler du calcaire, ce qui amènera par la suite une fuite d’eau. Ici vous allez donc devoir nettoyer le joint ou bien le remplacer s’il est trop abimé.
Pour faire simple, il existe plusieurs raisons expliquant pourquoi vos WC fuient. Mais lorsque vous vous rendez compte que vos toilettes fuient, n’attendez pas avant de régler le problème, car cela peut empirer et vous coûter très cher par la suite. Si le problème est plus important que cela ou que vous n’arrivez pas à le régler, alors faites appel à un professionnel de la plomberie, qui pourra se rendre chez vous pour le régler.